en

GIGN, policiers et gendarmes quadrillent Les Cévennes à Alès

Intervention musclée des gendarmes dont le GIGN à Alès. ©Tony Duret/Objectif Gard

(Mise à jour 15h50)

Près de 150 gendarmes, policiers et policiers municipaux participent à une opération d’envergure dans le quartier des Cévennes, à Alès.

Le quartier populaire des Cévennes a été complètement quadrillé ce mercredi matin et des interpellations ont été réalisées dès 6 heures du matin au début des opérations. Des appartements sont en cours de perquisition.

Depuis de nombreuses années, le secteur des Cévennes à Alès est connu pour son trafic de stupéfiants.

Trois personnes interpellées

Trois personnes ont été placées en garde à vue à l’issue de cette vaste opération. Le quartier des Cévennes a été entièrement bouclé près de deux heures sur fond d’une affaire de tentative d’homicide et de trafic de drogue ces dernières semaines.

L’antenne GIGN d’Orange a procédé à l’interpellation de trois individus, des hommes âgés entre 25 et 35 ans, à qui on reprocherait leur implication – éventuelle – dans une tentative d’homicide.

En effet, plusieurs coups de feu avaient été tirés avec une arme de poing, la victime s’en était tiré par une simple blessure au pied.

Un règlement de compte dans le milieu des stups ?

Le dispositif de gendarmerie peut paraître disproportionné mais la personnalité des mis en cause le justifierait.

Au moins deux d’entre eux sont très défavorablement connu des services.

Est-ce que cette descente de la gendarmerie ce matin a un rapport avec celle menée ce mardi par la police et la PJ de Nîmes qui a conduit au placement en garde à vue de huit personnes ?

Rien ne permet de l’affirmer mais disons que tout ce beau monde grouille dans le milieu du trafic de stup et que le quartier des Cévennes est notoirement connu pour être un lieu – si ce n’est le lieu – du « deal » à Alès.

Source: Objectif Gard et France bleu Gard Lozère.

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Ile-de-France : les gendarmes arrêtent des voleurs de voitures de luxe

Grève du 5 décembre : 245 manifestations dans toute la France