La gendarmerie du Maine-et-Loire a lancé, mercredi 16 avril, un appel à témoins pour retrouver un cycliste qui a assisté à la tentative d’enlèvement de deux fillettes à Saint-Augustin-des-Bois dans le Maine et Loire le 17 février dernier.
Les gendarmes soupçonnent un homme d’avoir suivi deux filles qui promenaient un chien ce 17 février et de leur avoir demandé à plusieurs reprises de monter dans son véhicule, avant d’attraper par le poignet l’une des deux fillettes pour la forcer à monter. « L’intervention d’un cycliste a permis de faire fuir l’individu », indiquent les gendarmes qui ont diffusé deux photographies de la voiture du suspect, une Peugeot 406 break, de couleur bleue.

La gendarmerie a aussi diffusé une description du suspect : un homme âgé d’environ 65 ans, de type caucasien, d’environ 1,70m, aux yeux bleus et aux cheveux mi-longs, de couleur poivre et sel. Les enquêteurs invitent toute personne ayant des informations sur le suspect ou sur le cycliste, principal témoin de la scène, à contacter le 17 ou la brigade de gendarmerie de Saint-Georges-sur-Loire au 02.41.39.13.10 ou par mail à l’adresse cob.st-georges-sur-loire@gendarmerie.interieur.gouv.fr.
Source : France Info Ici