en

Un homme menaçant tué par un gendarme pendant son interpellation

Gendarme mobile. More: Original public domain image from Flickr

Un homme a trouvé la mort à Noyal-sur-Vilaine (Ille-et-Vilaine), vendredi 21 février, touché par le tir d’un gendarme en service. La victime, un homme de 30 ans porteur d’un couteau, était en cours d’interpellation par les forces de  l’ordre.Alertés par la famille de l’individu menaçant, les militaires interviennent rue Maurice-Ravel dans le cadre d’un « différend familial« , rapporte le parquet d’Ille-et-Vilaine. Hébergé depuis la veille chez son frère, le trentenaire s’était rendu dans cette zone résidentielle, « couteau à la main » dans le but de récupérer ses enfants, « âgés de 2 à 6 ans« .

Auteur de violences et de menaces de mort envers les membres de sa famille, l’individu est alors parti du domicile avec les trois mineurs, « complètement nus« , poursuit le ministère public. Face à cette scène ahurissante, les habitants du quartier signalent aussi aux gendarmes la présence cet « homme très agité » et « armé d’un couteau« .

Deux enquêtes ouvertes

Arrivés sur place, les gendarmes trouvent le trentenaire dans une descente de garage, ses enfants derrière lui. Selon les forces de l’ordre, les militaires ont effectué « trois tirs de taser sans résultat » et l’un d’eux aurait fait usage de son arme à feu « après plusieurs sommations« .

Le procureur de la République adjoint de Rennes

Le gendarme auteur du tir a été placé en garde à vue, et entendu « dans le cadre de l’enquête de flagrance ouverte du chef de violences volontaires ayant entraîné a mort sans intention de la donner par personne dépositaire de l’autorité publique, » poursuit le parquet.

Les faits de violences et menace de mort sur les membres de la famille de la victime du tir font l’objet d’une autre enquête confiée à section de recherches de la gendarmerie.

Source : FRANCE 3 Bretagne

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Le DGGN, le Général BONNEAU, présente son projet ambitieux pour moderniser l’investigation judiciaire