Une femme a expliqué avoir échappé à un enlèvement par deux hommes cagoulés et armés. Une plainte qui a amené les gendarmes à enquêter sur un trafic de drogue entre la banlieue lyonnaise, Grenoble et Saint-Étienne.
Le 15 juin dernier, une jeune femme a alerté la brigade de gendarmerie d’Irigny, au sud de Lyon, expliquant avoir échappé à un attentat par deux hommes cagoulés et armés. Selon la gendarmerie du Rhône, les enquêteurs ont alors décidé de se rendre au domicile de la victime, où ils ont découvert 13,8 kilos de résine de cannabis.
La jeune femme a alors expliqué avoir volé 30kg de cannabis avec un complice sous les ordres de trafiquants de drogue de Vaulx-en-Velin. Saisie de l’affaire, la gendarmerie de Givors a réussi à identifier quatre personnes à la tête d’un trafic de stupéfiants entre les villes de Saint-Étienne et Grenoble.
Perquisitions
Le 20 novembre dernier, les forces de l’ordre ont procédé à plusieurs perquisitions en banlieue lyonnaise, poursuit la gendarmerie. Plusieurs voitures et 100.000 euros en liquide ont été saisis lors de cette opération. Deux suspects ont été placés en détention provisoire, et deux autres ont été placés sous contrôle judiciaire.
Source : LE FIGARO