Les investigations se poursuivent. Deux jours après la mort d’un passager victime d’un bloc de béton lancé d’un pont alors que son véhicule circulait sur une route nationale à proximité de Quévert dans les Côtes-d’Armor, la gendarmerie nationale a mis en ligne un appel à témoins afin de retrouver la trace des auteurs de cet acte.
Dans cet appel, on apprend que plusieurs automobilistes avaient appelé le centre opérationnel afin d’alerter du « comportement de deux individus qui jetaient des projectiles sur les voitures depuis un pont » qui surplombe la nationale 176 en direction de Saint-Malo.
Parmi eux, Mickael Rault, un automobiliste blessé au niveau du bras par un caillou qui a traversé son pare-brise. On apprend également que ces projectiles ont été envoyés depuis la voie communale 2 entre les lieux-dits « les prés beaux » et « la garenne. » De fait, il est demandé aux automobilistes qui ont emprunté cet axe « à prendre contact au 02.96.39.01.83. ou le 17 afin de fournir des éléments permettant d’identifier les auteurs. »
« Événement exceptionnel et dramatique »
Pour l’heure, une enquête a été ouverte pour « homicide volontaire et tentative d’homicide volontaire » et confiée à la brigade de recherches de Dinan. « À ce stade, aucune interpellation n’a été réalisée », précise le procureur de la République de Saint-Malo, Fabrice Trémel. Les investigations se poursuivent pour identifier les auteurs.
Pour des faits semblables, deux hommes avaient été condamnés en 2017 à 13 ans de prison pour avoir tué une automobiliste allemande trois ans plus tôt à Havrincourt (Pas-de-Calais), en jetant des sacs de gravats sur l’autoroute, « par jeu », avaient-ils alors assuré.
Source : BFMTV