en

UN APPEL À TÉMOINS LANCÉ PAR LA GENDARMERIE APRES LA MORT D’UN AUTOMOBILISTE DANS LES COTES-D’ARMOR

DDM SEBASTIEN LAPEYRERE GIMONT LE 04/03/2018; FD ACCIDENT DE LA CIRCULATION SUR LA ROUTE NATIONALE RN 124 A GIMONT COLLISON FRONTALE ENTRE 2 VOITURES 3 BLESSES DONT 1 GRAVE GIROPHARE BLEU DE GENDARMERIE SECURITE DELINQUANCE ACCIDENT ILLUSTRATION

Les investigations se poursuivent. Deux jours après la mort d’un passager victime d’un bloc de béton lancé d’un pont alors que son véhicule circulait sur une route nationale à proximité de Quévert dans les Côtes-d’Armor, la gendarmerie nationale a mis en ligne un appel à témoins afin de retrouver la trace des auteurs de cet acte.

Dans cet appel, on apprend que plusieurs automobilistes avaient appelé le centre opérationnel afin d’alerter du « comportement de deux individus qui jetaient des projectiles sur les voitures depuis un pont » qui surplombe la nationale 176 en direction de Saint-Malo.

Parmi eux, Mickael Rault, un automobiliste blessé au niveau du bras par un caillou qui a traversé son pare-brise. On apprend également que ces projectiles ont été envoyés depuis la voie communale 2 entre les lieux-dits « les prés beaux » et « la garenne. » De fait, il est demandé aux automobilistes qui ont emprunté cet axe « à prendre contact au 02.96.39.01.83. ou le 17 afin de fournir des éléments permettant d’identifier les auteurs. »

« Événement exceptionnel et dramatique »

Pour l’heure, une enquête a été ouverte pour « homicide volontaire et tentative d’homicide volontaire » et confiée à la brigade de recherches de Dinan. « À ce stade, aucune interpellation n’a été réalisée », précise le procureur de la République de Saint-Malo, Fabrice Trémel. Les investigations se poursuivent pour identifier les auteurs. 

Pour des faits semblables, deux hommes avaient été condamnés en 2017 à 13 ans de prison pour avoir tué une automobiliste allemande trois ans plus tôt à Havrincourt (Pas-de-Calais), en jetant des sacs de gravats sur l’autoroute, « par jeu », avaient-ils alors assuré.

Source : BFMTV

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Pour une « reprise de contrôle » de l’immigration : C’est le sens de la « circulaire Retailleau » envoyées aux préfets