Du 21 novembre au 1er décembre prochain, les adjudantes Mathilde et Mégane participeront à la 25e édition du Raid Amazones, un raid aventure féminin et solidaire.Après la Guyane, l’Île de la Réunion, l’Île Maurice, le Kenya, Mayotte, la Malaisie, Bali, la Californie, le Sri Lanka et le Vietnam, le Raid Amazones se déroulera cette année au Cambodge. Parmi les participantes, deux gendarmes, les adjudantes Mathilde et Mégane, respectivement âgées de 34 et 30 ans, toutes deux affectées au sein du groupement de gendarmerie départementale de l’Isère.
Gendarme depuis douze ans, Mathilde a découvert le Raid Amazones en suivant une collègue qui y participait en 2018. Elle s’est lancée à son tour dans ce projet, en embarquant sa camarade et amie Mégane, qui partage son bureau depuis deux ans.
Les deux jeunes femmes ont choisi de représenter l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, « afin d’apporter notre contribution aux enfants du tiers-monde souffrant de malformations cardiaques, explique Mathilde. Nous avons pris sur notre temps personnel pour créer des pochettes en tissu, des porte-clés, des bougies et des bracelets, afin de les vendre au profit de cette association. »
Elles représenteront également la gendarmerie dans cette épreuve. « Nous avons choisi toutes les deux de suivre le chemin de la gendarmerie nationale, cette grande famille porteuse de valeurs qui nous animent : la discipline, la solidarité, la détermination et la pugnacité. Ce raid sportif et solidaire est totalement en adéquation avec ce métier tourné vers l’entraide et le don de soi. C’est donc avec fierté que nous représentons la gendarmerie et que nous voulons la mettre en avant dans ce projet. »
Aller plus loin
Vous pouvez soutenir le projet de Mathilde et Mégane sur la page de collecte en lien direct avec l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque et les suivre sur les réseaux Facebook et Instagram « Coeuramazones ». Source : GENDINFO