Des morceaux de vêtements ont été retrouvés dans le « cimetière d’Émile Louis » à Rouvray, dans l’Yonne. Découverte faite lors des fouilles lancées lundi 23 septembre 2024. Les prélèvements vont être envoyés au laboratoire pour déterminer si les tissus ont été en contact avec Marie-Jeanne Ambroisine Coussin, une mère de famille disparue en 1975 et dont le crâne a été découvert par un marcheur en décembre 2018 dans les bois actuellement fouillés.
Si aucun ossement humain n’a encore été découvert lors des fouilles organisées à Rouvray, dans l’Yonne, depuis le 23 septembre 2024, les gendarmes ont trouvé plusieurs morceaux de vêtements, s’apparentant à de vieux tissus. Une information de L’Yonne républicaine, confirmée mardi 1er octobre par le procureur de la Républicaine d’Auxerre, Hugues de Phily : « Ce qui serait aussi intéressant, c’est de pouvoir dater ces vêtements. Nous ne laissons rien au hasard. »
Une fois les investigations terminées dans ce bois de 8.000 mètres carrés, normalement le 4 octobre, ces tissus seront envoyés dans un laboratoire afin de déterminer « si Marie-Jeanne Ambroisine Coussin a été en contact avec eux », poursuit le magistrat. Cette mère de famille a disparu en 1975. Son crâ avait été découvert en décembre 2018 dans un sous-bois de Rouvray situé à 400 mètres de l’endroit où les corps de deux des victimes d’Émile Louis avaient été découverts. Le secteur avait été partiellement fouillé en 2000.
Pas d’ossements humains déterrés jusqu’alors
Le procureur de la République d’Auxerre assure qu’à ce stade des recherches, « aucun squelette humain n’a été découvert ». Sur place, un anthropologue détermine si les ossements sortis de terre sont humains ou d’origine animale. Seuls des os d’animaux ont jusqu’alors été déterrés.
Source : L’YONNE Républicaine