Un chauffard de 25 ans a été condamné mercredi 25 septembre par le tribunal correctionnel de Béziers à six ans de prison ferme pour avoir percuté volontairement un motard de la gendarmerie après une course-poursuite dans l’agglomération de Béziers.
Le 20 août, en fin d’après-midi, un fourgon est flashé à 136km/h à Puisserguier (34) sur une route limitée à 90km/h. Le conducteur refuse de s’arrêter ; deux motards de la gendarmerie se lancent à sa poursuite qui va durer 20 minutes sur plus de 20km jusqu’à Béziers. Arrivé près du domaine de Bayssan, le conducteur du fourgon se retrouve dans une rue sans issue, il fait demi-tour et se retrouve face aux gendarmes.
L’un d’eux a sorti son arme, il s’aperçoit qu’il y a un enfant à bord et ne tire pas. L’homme au volant continue d’avancer à allure réduite et arrivé au niveau des motards, il donne brutalement un coup de volant et heurte un de deux militaires. Entrainé dans la chute de sa moto, il se fracture le tibia de la jambe gauche. Le chauffard s’enfuit à vive allure.
Interpellé quatre jours plus tard
Les gendarmes de la brigade de recherche de la compagnie de Béziers ont retrouvé la trace du chauffard, qui habite à Réalmont dans le Tarn. Arrêté le 24 août, l’homme de 25 ans a reconnu les faits, justifié sa fuite parce qu’il n’avait pas de permis de conduire. Placé en détention provisoire, il a été jugé ce mercredi devant le tribunal de Béziers. Il a été condamné à six ans de prison ferme. Il l’avait déjà été à cinq reprises notamment pour violences et refus d’obtempérer.