Un homme d’une soixantaine d’années a été interpellé dans la nuit du vendredi au samedi 14 septembre au sud de Lyon, après une course-poursuite de 60 kilomètres à contresens sur l’autoroute A7. Ce Lyonnais, au volant d’une Peugeot 207, a été repéré aux alentours de 3h30 du matin, circulant dans le sens opposé sur les voies en direction du nord. Après plusieurs demi-tours sur l’autoroute, il a repris la direction de Lyon, semant la panique sur son passage.
Le fuyard a ignoré les sommations des forces de l’ordre, qui ont rapidement mis en place des dispositifs pour tenter de l’arrêter. Malgré la mise en place d’un barrage au niveau du péage de Vienne Reventin, le conducteur a forcé le passage, brisant une barrière au péage. Dans sa fuite, il n’a pas hésité à percuter les véhicules des patrouilleurs et gendarmes qui tentaient de l’arrêter.
Une interpellation musclée après plusieurs tentatives
Le sexagénaire a finalement été stoppé à Chasse-sur-Rhône, où les forces de l’ordre sont parvenues à l’immobiliser en prenant son véhicule en étau. Malgré l’arrêt de sa voiture, l’homme s’est montré récalcitrant. Les gendarmes ont dû briser la vitre de son véhicule pour l’extraire de force et procéder à son interpellation. Il conduisait sans assurance ni permis de conduire, son permis ayant été retiré après la perte de tous ses points.
Une enquête pour “refus d’obtempérer”, “mise en danger de la vie d’autrui”, et “dégradation de biens publics” a été ouverte.
ACTU FORCES DE L’ORDRE