en

Traités de ‘Fachos’, trois gendarmes hors service violemment agressés en pleine rue 

Trois gendarmes hors service violemment agressés en Seine-Saint-Denis après avoir été traités de « fachos »

Trois gendarmes, qui étaient en civil au moment de l’incident, ont été la cible d’insultes et d’une violente agression, le samedi 14 septembre à Pantin (Seine-Saint-Denis). Deux des assaillants ont pris la fuite.

L’attaque a été aussi rapide que brutale. Les trois gendarmes, âgés respectivement de 22, 23 et 27 ans, ont été agressés verbalement puis physiquement, tôt le matin du samedi 14 septembre à Pantin, selon des informations du site Actu17.

L’agression s’est déroulée aux environs de 5 heures du matin, alors que les trois hommes attendaient qu’un véhicule vienne les récupérer. D’après les témoignages des militaires, deux individus se sont approchés et ont commencé par les insulter, les traitant de « fachos », avant de passer à l’acte et de les frapper à plusieurs reprises. Les gendarmes, pris de court, ont réagi pour se défendre, ce qui a poussé les agresseurs à s’enfuir.

Enquête en cours

Peu après l’incident, les gendarmes ont contacté les secours. Blessés légèrement, ils ont été conduits à l’hôpital privé européen de Paris pour y recevoir des soins. L’un des trois présentait une possible fracture du nez.

Il reste à déterminer si les assaillants étaient conscients de l’identité des victimes en tant que gendarmes. Pour l’instant, la motivation derrière l’agression n’est pas clairement établie. Une enquête a été ouverte et confiée aux autorités du commissariat de Pantin.

Source Actu17/ JDD

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

L’École des Officiers de la Gendarmerie Nationale (EOGN) devient l’Académie Militaire de la Gendarmerie Nationale

Nouvelle-Calédonie : Une opération spéciale de la gendarmerie fait deux morts dans l’Archipel