en

DISPARITION DE LINA: REPRISE DES RECHERCHES

Les recherches reprennent pour retrouver des traces de Lina, disparue depuis le 23 septembre 2023 dans le Bas-Rhin.

Ces recherches vont se concentrer en Haute-Saône, dans le bois de Saulx. Elles mobilisent toujours une centaine de gendarmes, avec désormais l’appui d’une quinzaine de militaires du Génie de Terre, une unité de fouille opérationnelle spécialisée. Ils étaient déjà intervenus la semaine dernière, lors de précédentes fouilles dans la forêt d’Anould, dans les Vosges.

La Haute-Saône ciblée depuis mardi

Ce mardi, des recherches avaient également été organisées, après avoir été interrompues tout le week-end. La zone quadrillée était alors la même, dans la forêt de Saulx, à 140 kilomètres du lieu de disparition de l’adolescente.

La semaine dernière, c’était dans les Vosges que les forces de l’ordre s’étaient concentrées, dans la forêt d’Anould. Des recherches qui, une fois encore, sont restées sans résultat.

Les gendarmes continuent de s’appuyer sur la géolocalisation du véhicule volé dans lequel l’ADN de Lina a été retrouvé qui a marqué un nouveau tournant dans l’enquête. Le principal suspect, lui, s’est suicidé le 10 juillet dernier à son domicile de Besançon. Ce père de famille de 43 ans avait été condamné le 22 janvier dernier à 15 mois de prison avec sursis pour refus de contrôle, mise en danger d’autrui, conduite d’un véhicule sous l’usage de stupéfiants, recel et vol.

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Les meurtres de deux motards des Hells Angels, le principal suspect s’estrendu à la gendarmerie

JO 2024 : formidable osmose entre les forces de l’ordre et le public, toutes nationalités confondues