Dix mois après la mystérieuse disparition de Lina, les enquêteurs ont désormais bon espoir de localiser l’adolescente de 15 ans après avoir découvert son profil génétique dans un véhicule volé.
Lina avait 15 ans quand elle a mystérieusement disparu dans le Bas-Rhin en septembre 2023, sans laisser de trace, alors qu’elle se rendait à pied vers la gare de Saint-Blaise-la-Roche en longeant une route départementale. L’enquête pourrait bien avoir fait un grand pas en avant avec les révélations du parquet de Strasbourg, vendredi 26 juillet : l’ADN de la jeune fille a été prélevé dans un véhicule volé, qui se trouvait « non loin du point de disparition de la jeune Lina en septembre dernier ».
Ces éléments pourraient permettre aux enquêteurs de localiser l’adolescente, a ajouté le parquet. Aucun élément ne permet de dire pour l’instant si la jeune Lina est en vie ou non.
10 mois de mystère
Le 23 septembre 2023, Lina marchait le long d’une route départementale en direction de la gare de Saint-Blaise-la-Roche. Elle comptait prendre le train à 12 h 03 pour retrouver son petit ami à Strasbourg. Mais Lina n’est jamais arrivée à destination. À un moment, sur ce trajet de 2,9 kilomètres, la jeune fille s’est simplement volatilisée. Son téléphone a borné pour la dernière fois à 11 h 22 sur le trajet, après avoir communiqué une dernière fois avec son petit ami.
Après avoir la découverte du profil génétique de l’adolescente dans une voiture volée, l’hypothèse d’un enlèvement est plus que jamais prise au sérieux par les enquêteurs, presque un an après la disparition.
Source : Centre Presse Aveyron.