L’enquête sur la mort du jeune Émile, disparu le 8 juillet 2023, s’intensifie avec la saisie d’un nouveau laboratoire d’hématologie médico-légale de Bordeaux, dirigé par le professeur Christian Doutremepuich. Ce laboratoire, réputé pour son expertise unique en ADN, a été mandaté pour mener de nouvelles analyses sur les ossements et vêtements retrouvés dans une forêt du Haut-Vernet. Ces investigations viennent compléter le travail de l’Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale (IRCGN), qui continue également ses recherches.
« Le sérieux de l’IRCGN n’est pas remis en question, bien au contraire, cette collaboration témoigne d’un engagement à utiliser toutes les ressources disponibles pour élucider cette tragique affaire » précise un gendarme proche de l’enquête.
Le professeur Doutremepuich est reconnu pour ses méthodes novatrices, souvent utilisées dans des affaires criminelles complexes. Il est déterminé à apporter des réponses à la famille d’Émile. Les résultats de ces nouvelles investigations sont attendus avec impatience, et les éléments analysés pourraient être restitués aux parents une fois les études terminées.