en

Un gendarme meurt à La Selle-sur-le-Bied, renversé par une automobiliste

Un accident de la route a causé un décès ce mardi 28 mai à La Selle-sur-le-Bied. Trois gendarmes en moto s’entraînaient lorsqu’ils ont été heurtés par une automobiliste.

Ce mardi 28 mai, un gendarme est mort à La-Selle-sur-le-Bied, dans la région de Montargis. Âgé de 56 ans, cet officier roulait à moto avec deux collègues sur la départementale 146, dans le cadre d’une formation de motocycliste, selon le procureur de la République de Montargis, Jean-Cédric Gaux. Les trois motards ont été percutés par une conductrice venant en sens inverse. « Il semblerait que la voiture se soit déportée sur la voie opposée », a précisé le procureur dans un communiqué.

L’accident s’est produit vers 10h30. Deux des gendarmes appartiennent à l’école des officiers de gendarmerie de Melun, et le troisième à l’école nationale de la sécurité routière de Fontainebleau. Secourus, les deux collègues du gendarme décédé, âgés de 44 et 54 ans, sont blessés mais leurs vies ne sont pas en danger.

L’automobiliste de 28 ans, également blessée sans que sa vie soit en danger, a été testée négative à l’alcool et aux stupéfiants. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte. « Les véhicules impliqués ont été saisis pour expertise », indique le parquet de Montargis.

https://www.linkedin.com/posts/gendarmerie-nationale_loiret-activity-7201222907211960320-5Gqm?utm_source=share&utm_medium=member_desktop

Image d’illustration

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Six gendarmes secouristes au secours d’une randonneuse dans les Pyrénées

Nouvelle-Calédonie : 16 blindés Centaure vont être envoyés sur l’archipel