en

CryCry

Un gendarme meurt au cours d’une intervention sur la RN13

deux motards de la gendarmerie en patrouille

Un gendarme meurt au cours d’une intervention sur la RN13, après un accident entre sa moto et une voiture

Un dramatique accident s’est produit ce vendredi 26 avril sur la RN13 à hauteur de Saint-Loup-Hors, près de Bayeux. Un gendarme est décédé. Les circonstances de l’accident ne sont pas encore connues mais la préfecture du Calvados indique à La Manche Libre que les faits se sont déroulés autour de 16h, ce jour même. Le gendarme était en intervention. L’accident impliquerait une voiture et la moto du militaire décédé. La RN13 a été fermée à la circulation dans le sens Caen-Cherbourg.

Le militaire âgé de 51 ans a perdu la vie alors qu’il tentait d’intercepter un véhicule en infraction, près de Bayeux (Calvados) a annoncé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Selon le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, un motard de la Gendarmerie nationale, qui tentait avec son binôme « d’intercepter un véhicule en infraction, percute l’arrière du véhicule qui le précède » et chute, heurtant « violemment la glissière de sécurité ».Une enquête ouverteL’accident s’est produit dans le Calvados sur la nationale 13, à hauteur de Saint-Loup-Hors, non loin de Bayeux. La victime est morte sur le coup.

Gérald Darmanin présente « ses plus sincères condoléances à sa famille, ses proches, ainsi qu’à l’ensemble de ses camarades de la Gendarmerie nationale », selon le communiqué du ministère de l’Intérieur.

Une enquête judiciaire est ouverte pour déterminer les circonstances de cet incident et confiée, pour l’heure, à la brigade de recherches de Bayeux.

Sourcz La manche libre/ Le Parisien

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

CRS et gendarmes mobiles : Leur indemnité doublée et la mesure avancée d’un an

Deux morts, le GIGN deployé après une fusillade dans un camp de gens du voyage