Emile retrouvé : les Gendarmes, grâce au signalement d’un promeneur, découvrent des ossements près du Haut-Vernet, annonce le parquet. Ces ossements de l’enfant ont été découverts près du hameau du Haut-Vernet, où il était recherché depuis plusieurs mois.
La localisation des restes du jeune Emile, qui avait disparu en juillet dernier dans les Alpes-de-Haute-Provence, a été signalée aux gendarmes, près du village du Haut-Vernet, par un promeneur, selon les autorités judiciaires. Des analyses d’identification génétique l’ont formellement établis.
Les ossements sont bien ceux d’Emile Soleil
Les analyses génétiques ont donc confirmé l’identification des ossements comme étant ceux de l’enfant disparu, Emile Soleil, a indiqué le procureur d’Aix-en-Provence dans un communiqué publié dimanche : Les analyses ont permis de conclure « qu’il s’agissait des ossements de l’enfant Emile Soleil », écrit le procureur.. La découverte a été faite par un promeneur dans la région, comme l’a confirmé la gendarmerie à France Télévisions.
L’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie analyse les ossements
Des investigations supplémentaires seront menées dans la zone où les restes ont été trouvés, tandis que l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale continuera à analyser les ossements pour obtenir plus de détails sur les circonstances de la mort de l’enfant.
L’enquête, initialement lancée à Digne-les-Bains pour une « disparition inquiétante », a rapidement été transférée à deux juges d’instruction à Aix-en-Provence et requalifiée en affaire criminelle pour « enlèvement » et « séquestration ».
Plus tôt dans la semaine, 17 membres de la famille de l’enfant, ainsi que des voisins et des témoins, s’étaient réunis au Haut-Vernet pour une reconstitution visant à retracer les événements entourant la disparition.
Photo :Les ossements du petit garçon ont été retrouvés, a-t-on appris le dimanche 31 mars. [©Nicolas TUCAT/AFP]