en

Acte de Violence à Behren-lès-Forbach (Moselle) : Deux Gendarmes Blessés par un tir au mortier

La nuit dernière à Behren-lès-Forbach, un incident violent a entraîné des blessures pour deux gendarmes suite à un tir d’engin explosif de type mortier. Les troubles ont commencé en soirée, se prolongeant jusqu’aux premières heures du matin.

Dans la ville de Behren-lès-Forbach, deux gendarmes ont été blessés le samedi 16 mars lors d’actes de violence survenus vers 21 heures et qui ont perturbé la tranquillité de la nuit.

Les événements ont débuté avec l’incendie de deux véhicules rue Saint-Blaise, au cœur de la cité. Les pompiers et une patrouille de gendarmerie ont été dépêchés sur les lieux. En chemin, le véhicule des gendarmes a alors été visé par un projectile explosif tiré latéralement, clairement destiné à la patrouille.

La voiture a été touchée, la vitre avant droite brisée. Deux des trois gendarmes présents à l’intérieur ont été blessés par les éclats de verre. Ils ont également subi un traumatisme acoustique. Les pompiers les ont pris en charge et transportés à l’hôpital militaire Legouest à Metz. Après une observation, les gendarmes ont pu quitter l’hôpital dimanche matin.

Les gendarmes ont dû intervenir face à plusieurs rassemblements

Pour faire face à ces troubles, une trentaine de renforts ont été dépêchés, venant de la compagnie de Forbach et du Psig (peloton de surveillance et d’intervention), ont été dépêchés à Behren. Tout au long de la soirée, les gendarmes ont dû intervenir face à plusieurs rassemblements. « Confrontés à des provocations, les gendarmes ont été contraints d’utiliser deux grenades lacrymogènes pour disperser les fauteurs de troubles », a déclaré un représentant du commandement de la compagnie de gendarmerie de Forbach.

Crédit photo : France info

Retrouvez nos derniers articles

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Hausse alarmante des actes antisémites en France : Un signal inquiétant pour la société

Horreur dans une Ferme du Doubs : Sauvetage des Animaux par la SPA et les gendarmes