en

4e Prix du roman de la gendarmerie : Marco Pianelli récompensé pour son polar « Les entrailles de la nuit »

© GEND / SIRPA / BRC E.Taupin

Ce jeudi 14 mars 2024, dans le cadre prestigieux du Quartier des Célestins, état-major de la Garde républicaine, Marco Pianelli a reçu le Prix du roman de la gendarmerie nationale. Son thriller « Les entrailles de la nuit », désigné par le jury à une nette majorité, est désormais publié par les éditions Plon.

Diplômé de littérature et auteur de deux polars parus en 2021, Marco Pianelli a expliqué qu’il ne s’attendait pas à être le lauréat de cette 4e édition. « Je remercie la gendarmerie nationale et les éditions Plon de m’honorer par ce prix prestigieux et décerné par un jury d’exception. Je suis très heureux et flatté. »

Rendez-vous en 2025 !

La gendarmerie et les éditions Plon réitèrent leur collaboration dans le cadre de la 5e édition du Prix du roman de la gendarmerie nationale. Toute personne ayant écrit une œuvre de fiction dans laquelle la gendarmerie ou le rapport au métier de gendarme occupe une place prépondérante peut participer à ce concours. Comme pour les années précédentes, le prix consiste en la publication du manuscrit par les éditions Plon et sera remis au début de l’année 2025.

SOURCE : Gendinfo 

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

la gendarme qui renseignait son petit ami dealer condamnée

Tempête Monica : le corps de l’enfant de 12 ans a été retrouvé dans le Gard