L’enquête sur la mort de Thomas à Crépol, dans la nuit du 18 au 19 novembre dernier, semble faire une avancée ce lundi 11 mars. Onze interpellations ont eu lieu ce matin à Romans-sur-Isère et dans une commune proche dans la Drôme.
L’enquête confiée à deux juges d’instruction de Valence et menée par les enquêteurs de la Section de Recherches de la gendarmerie de Grenoble avance, près de quatre mois après mort de Thomas à Crépol. Onze personnes ont été interpellées, dix majeurs et un mineur, à Romans-sur-Isère et dans une commune à proximité. La plupart des interpellations ont eu lieu dans le quartier de la Monnaie. Tous sont de nationalité française, la plupart connus pour des délits mineurs.
Eclaircir leur rôle lors de la soirée à Crépol
Les personnes interpellées ce matin sont des personnes présentes sur les lieux le soir du drame et dont les noms, les surnoms ou la description physique ont été donnés par les 104 témoins lors des premiers interrogatoires. Les gardes à vue sont en cours pour éclaircir leur rôle lors de la soirée.
Dans ce dossier, neuf jeunes de 16 à 22 ans ont déjà été mis en et six placés en détention provisoire. Mais l’auteur du coup de couteau mortel n’est toujours pas clairement identifié et l’arme du crime n’a pas été retrouvée.
SOURCE : France BLEU