en

La mort d’un gendarme, copilote de rallye automobile, dans le Var

Nil Gendraud (à gauche) était le copilote de Rémy Rota lors du dernier rallye Monte-Carlo. Il est mort dans un accident ce samedi dans un accident lors d'un rallye dans le Var. Photo Karl Antier

L’accident s’est produit samedi 17 février un peu avant 15h sur une route étroite et sinueuse entre Bagnols-en-Forêt et Le Muy à l’occasion d’un rallye.

Les mondes du sport automobile, mais aussi celui de la gendarmerie est en deuil. Nil Gendraud, copilote de 40 ans, résidant de Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence) est décédé après une sortie de route de son véhicule, une Renault Clio RS Ragnotti, lors du rallye national des Roches Brunes dans la commune du Muy (Var). Le conducteur, le Manosquin Bruno Ferretti, âgé de 36 ans, n’est que blessé légèrement. 

Gendarme de métier

Gendarme de profession, Nil Gendraud était venu au rallye en 2019 et comptait 18 départs à son actif, aux cotés de Bruno Ferretti. L’équipage venait d’ailleurs de confirmer sa participation au rallye de Haute-Provence, organisé autour de Manosque les 16 et 17 mars prochains. « C’est une personne effacée, avec beaucoup de correction« , se souvient Jean-Paul Pochon, président de l’Association sportive automobile de Haute-Provence organisatrice de l’épreuve.

« Ils ne seront jamais seuls »

Âgé d’une quarantaine d’années, Nil Gendraud était papa de deux jeunes enfants. « Ils ne seront jamais seuls. Nous serons là pour eux », déclare, ému, le colonel Pierre-Yves Bardy, commandant du groupement de gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence.

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Lucie, lycéenne de 16 ans disparue depuis 15 jours dans la Meuse, retrouvée vivante. Le jeune Erwan, lui, est toujours recherché

Un gendarme du GIGN jugé pour avoir tué un homme pendant une interpellation