en

Succès de l’Opération ‘Tempête’ des Gendarmes en Gironde :

A Libourne (Gironde) et notamment aux alentours de la gare, les forces de l’ordre (gendarmes et les policiers) ont effectué des contrôles d’identité dans le cadre de l »Opération Tempête’. 17 étrangers en situation irrégulière interpellé. Près de 400 gendarmes étaient engagés du 6 au 11 novembre, dans cette opération de grande ampleur qui a ciblé plusieurs points de ce département de la Nouvelle Aquitaine.

Interpellation de 44 personnes recherchées et 17 étrangers en situation irrégulière

Cette opération ‘Tempête 33’ a permis une présence visible sur les axes routiers et dans les zones nécessitant un effort, comme les communes du Quartier de reconquête républicaine (QRR) du Libournais et le secteur nord de la métropole bordelaise, à Ambarès et Carbon-Blanc.

Trafic de stupéfiants, cambriolages et de viol en réunion sur mineure

À cette occasion, 1943 véhicules et 2643 personnes ont été contrôlés, conduisant à l’identification de 44 personnes recherchées pour différents motifs et l’interpellation de 17 étrangers en situation irrégulière, 4 véhicules saisis, 4 sociétés ont été contrôlées, précise le site de la Gendarmerie.

Le volet judiciaire de l’opération

Il a permis de procéder à 21 interpellations dans le cadre d’enquêtes pour trafic de stupéfiants, cambriolages et de viol en réunion sur mineure. Au cours de 14 perquisitions, 10 kg d’herbe et résine de cannabis, 105 pieds de cannabis, 32 grammes de cocaïne et de matériels prouvant le trafic ont été saisis, ainsi que des armes, des véhicules et des objets dérobés.

Un vrai succès pour cette opération qui sera reconduite dans d’autres secteurs du département de la Gironde

109 fouilles de caves et de parties communes d’habitation ont également été menées. Face à l’efficacité de cette d’opération de Gendarmerie, elle devrait être reconduite régulièrement sur d’autres secteurs du département de la Gironde.

Source : 24 matins

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

JO Paris 2024 : un camp militaire de 5.000 hommes en pleine capitale

Trois frères septuagénaires accusés de pédophilie dans le Doubs