en

Retraites: un responsable cgt convoqué à la gendarmerie après la coupure de courant massive

Lors de la contestation contre la réforme des retraites, la CGT avait revendiqué une coupure d’électricité visant la ville d’Annonay, fief d’Olivier Dussopt, le ministre du travail. Convoqué par les gendarmes ce mercredi 6 septembre, le responsable de cette coupure dénonce sur RMC une convocation « politique ».

Le 7 mars 2023, au plus fort de la contestation contre la réforme des retraites, la CGT a revendiqué une coupure massive de courant dans la ville d’Annonay (Ardèche), fief du ministre Olivier Dussopt. Une coupure qui a privé d’électricité plusieurs milliers de foyers. Enedis avait « condamné fermement tout acte illégal sur le réseau public de distribution d’électricité, qui ne reflète en aucun cas ses valeurs de service public ».

Après une enquête diligentée par le parquet de Privas (Ardèche), Sébastien Ménesplier, secrétaire général de la Fédération nationale des Mines et de l’Energie CGT (FNME-CGT), est convoqué demain mercredi 6 septembre à la gendarmerie de Montmorency (Val-d’Oise) pour revenir sur ces faits.

« Notre organisation syndicale assume et revendique cette coupure », assure ce mardi Sébastien Ménesplier sur RMC.

SOURCE : BFM

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Arnaque à la fausse facture Engie : La gendarmerie alerte

COUPE DU MONDE DE RUGBY :