en

AngryAngry

En vacances à Saint-Tropez, il s’endort sur la plage et laisse sa fille de 3 ans dans son van en pleine canicule

La petite fille serait restée plusieurs heures sur le parking d’une plage de Saint-Tropez, avant que des passants ne remarquent sa présence dans un véhicule. Elle avait encore la force de crier assez fort pour être entendue.

Samedi 19 août, une petite fille a été extraite dans un état inquiétant du véhicule familial, après plusieurs heures passées dans l’habitacle surchauffé. Ce sont des cris de détresse qui ont intrigué des passants.

Une découverte qui a créé un certain émoi dans l’environnement de cette plage de Saint-Tropez, alors que sauveteurs du poste de secours et gendarmes avertis prenaient connaissance de cette situation effarante. Avant que des proches de l’enfant ne se manifestent, ils ont pris la décision de briser la vitre du van face au degré d’urgence.

Évacuée vers le centre hospitalier de Fréjus Quand le père de famille est finalement apparu, il a mesuré, peu à peu, l’inconscience de son geste par une journée caniculaire. Auditionné, ce vacancier originaire de Normandie a expliqué que sa fillette souhaitait se reposer. Alors, il l’a installée dans le camion aménagé, sans climatisation, avant de retourner à la plage…et de s’endormir beaucoup trop longtemps: un cocktail explosif pour la sieste de cette fillette de 3 ans, enfermée sous un soleil d’enfer. Prise en charge par les secours, elle a été évacuée vers le centre hospitalier de Fréjus où elle est restée plusieurs heures en observation. Le père de famille sera convoqué ultérieurement devant le tribunal de grande instance de Draguignan.

Source VAR MATIN -image d’illustration

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

L’Élysée annonce la mort d’un deuxième militaire français en Irak

Trois ans ferme pour le chauffard, poursuivi par les gendarmes sur 111 km