Un dramatique accident de la circulation s’est produit lundi 14 août, vers 20 heures, sur la commune de Sainte-Hélène, dans le Médoc. Pour une raison encore indéterminée, deux voitures se sont percutées de plein fouet alors qu’elles circulaient sur la D6.
Les secours sont rapidement intervenus et le bilan est très lourd. Deux jeunes Suissesses de 21 ans, actuellement en vacances en Gironde, ont été tuées. Deux autres personnes ont été grièvement blessées. Leur pronostic vital n’est plus engagé. Elles ont été évacuées au CHU de Bordeaux.
Le conducteur à l’origine de la collision, un jeune homme de 26 ans, avait auparavant commis un délit de fuite. Il avait consommé de l’alcool et des stupéfiants. Il s’était enfui à toute vitesse à la vue des gendarmes sur la commune de Lacanau. Une quinzaine de kilomètres plus loin, après avoir commis de nombreuses infractions au Code de la route au volant de sa Citroën, il a percuté la voiture des Suissesses. Sous la violence du choc, il a été grièvement blessé à une hanche. Polytraumatisé, il a été conduit au CHU.
La circulation a été interrompue un long moment afin de permettre aux pompiers et à une équipe du Samu d’intervenir. La gendarmerie a procédé aux constatations et une enquête est en cours.
Dans un communiqué, le préfet Etienne Guyot « apporte son entier soutien aux familles endeuillées. Il condamne avec la plus grande fermeté ces comportements routiers inqualifiables qui sèment la mort d’innocents et la désolation. Il a donné pour instructions aux forces de sécurité de renforcer leurs contrôles sur les routes du département.
SOURCE : SUD-OUEST