en

Mort de Nahel : nouvelle nuit de violences dans plusieurs villes, 249 POLICIERS ET GENDARMES BLESSÉS, 667 personnes interpellées dans toute la France

De nouvelles violences ont eu lieu dans plusieurs villes, dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 juin, en réaction à la mort de Nahel. Les forces de l’ordre ont procédé à 667 interpellations dans toute la France, a annoncé le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, sur Twitter.

Des dégradations dans plusieurs villes. Des heurts ont également eu lieu à Nantes (Loire-Atlantique), où de nombreuses voitures ont été brûlées et un supermarché attaqué à la voiture bélier ; à Pau (Pyrénées-Atlantiques), où un commissariat a été visé par un cocktail Molotov, où encore à Roubaix (Nord). En Ile-de-France, l’épicentre des heurts se trouvait à Nanterre (Hauts-de-Seine). Une agence bancaire a été incendiée, et des bâtiments publics, des écoles ainsi qu’un centre des impôts ont été dégradés, selon les informations de France Bleu.

Des couvre-feux en Ile-de-France. Face au risque de violences, plusieurs communes de région parisienne ont mis des couvre-feux en place, notamment à Clamart (Hauts-de-Seine), Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis) et à Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne). Ces mesures seront en vigueur jusqu’au lundi 3 juillet, précise France Bleu Paris.

Le policier mis en cause placé en détention provisoire. Le fonctionnaire auteur du tir qui a tué Nahel a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire, jeudi. Son avocat a annoncé qu’il allait faire appel de sa mise en examen.

Une nouvelle cellule de crise vendredi. Emmanuel Macron va présider une nouvelle cellule interministérielle de crise à 13 heures à Paris, a annoncé l’Elysée. Le chef de l’Etat, qui se trouve à Bruxelles pour un sommet européen, pourrait devoir écourter sa visite, si les discussions avec ses homologues ne sont pas terminées.

Source : France Info

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

MORT DE NAHEL: 40.000 POLICIERS ET GENDARMES MOBILISÉS  

Refus d’obtempérer dans les Landes : le conducteur mis en examen pour tentative de meurtre