Deux adolescents ont décidé de profiter du cadeau de Noël de l’un d’eux, un nouveau téléphone portable, pour réaliser leur canular . Les garçons, âgés de 13 ans, ont appelé une infirmière du centre hospitalier départemental de La Candélie, dans le Lot-et-Garonne, jouant toute une scène de crime.
Simulation d’un meurtre
L’un d’eux a prétendu avoir tué sa femme, se disant prêt à s’attaquer à ses enfants. Convaincue par les cris entendus à l’autre bout du fil, l’infirmière a averti la gendarmerie qu’un homicide venait d’avoir lieu et qu’un autre allait se produire. Vingt-cinq militaires ont été mobilisés pour empêcher le crime.
Arrivés sur les lieux, ces derniers n’ont rien trouvé. Une enquête a été immédiatement ouverte, et l’auteur de l’appel localisé. Trois heures après leur intervention inutile, les gendarmes ont mis la main sur les deux adolescents, à Saint-Hilaire-de-Lusignan.
Pour ce canular, les garçons risquent six mois de prison et 7.500 euros d’amende. Le téléphone à peine étrenné a été confisqué et remis à la justice.
Source : Sud-Ouest/Sputnik