en

14 juillet 2023 : les unités du défilé

American soldiers, sailors, airmen and Marines lead the annual Bastille Day military parade down the Champs-Elysees in Paris, July 14, 2017. DoD photo by Navy Petty Officer 2nd Class Dominique Pineiro

Le défilé du 14 juillet 2023 sera ouvert par les avions, suivis par les troupes mises à l’honneur, les troupes à pied, les hélicoptères, les troupes motorisées et les troupes montées. Découvrez l’ensemble des unités qui fouleront cette année l’avenue des Champs-Élysées.

Cette année, le défilé militaire se déroulera de la manière suivante :

Première partie du défilé aérien : les avions. Comme d’habitude, le défilé sera ouvert par la Patrouille de France. Suivront : l’armée de l’Air et de l’Espace, les armées partenaires (Inde, Royaume-Uni, Belgique), la Marine nationale, la Sécurité civile et l’Équipe de voltige de l’armée de l’Air et de l’Espace.

Troupes mises à l’honneur et troupes à pied : les troupes mises à l’honneur sont les militaires indiens ainsi que les lycées et Écoles de la défense « Afrique » et « France ». Suivront : régiments, bataillons, brigades, flottilles et autres unités des trois armées, directions et services du ministère des Armées.

Seconde partie du défilé aérien : les hélicoptères. Gendarmerie nationale, armée de Terre, Airbus Helicopters, armée de l’Air et de l’Espace, Marine nationale et alliés italiens se succèderont.

Troupes motorisées et montées : vous pourrez apercevoir les motocyclistes de la Police nationale, le régiment de cavalerie de la Garde républicaine ou encore les véhicules blindés du 1er régiment de hussards parachutistes.

La liste complète des unités

Visualiser et télécharger le fichier Guide des unités 

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Emeutes: les cyberenquêteurs investissent les réseaux sociaux pour traquer les auteurs de violences

EMEUTES: LES CYBERENQUÊTEURS INVESTISSENT LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR TRAQUER LES AUTEURS DE VIOLENCES